Pierrick Her

Pierrick Her est président et fondateur de Mondial Art Académia

http://www.mondialartacademia.com/index.php/fr

Huile sur toile en 2017
Huile sur toile en 2017
Sanctuaire | 2015 • Huile sur toile 39 3/8″ x 39 3/8″
Regrets | 2017 • Huile sur toile 39 3/8″ x 39 3/8″
L’art de la guerre | 2017 • Huile sur toile 39 3/8″ x 39 3/8″
PRÉSENTATION

Né le 6 mars 1946 (Ile & vilaine) vit et travaille en petite Camargue, pays d’adoption. Il remporte son premier concours de dessin à Laval à l’âge de 13 ans, poursuit ses études, devient titulaire d’un Baccalauréat de philosophie avec mention.

FORMATION

Il se consacre ensuite aux Beaux-Arts de Rennes, Paris, étudie les techniques anciennes des Maîtres italiens, flamands, allemands.

Après un court passage à « la Chaumière » à Paris (1969) avec Yves Brayer, il devient l’élève du peintre hongrois Paul MAIK, obtient une maîtrise en Arts-plastiques.

TECHNIQUE

Il met au point une technique avec de l’encre de stylo à bille en déclinant le noir, le bleu, le vert et le rouge en 90 couleurs. Il rencontrera les peintres Toffoli, Salvador Dali, Giger et Gen Paul. A partir des années 1990, il exécute quelques séries de tableaux sur la tauromachie, utilise des techniques mixtes pour un travail à orientation futuriste.

STYLE

Il se dirige vers des thèmes fantastiques, symbolistes ou surréalistes (1977 à 1990).

Désormais, les œuvres de Pierrick Her sont centrées sur l’abstraction lyrique et la figuration moderne.

MONDIAL ART ACADEMIA

En 2013, il devient le Président-Fondateur de MONDIAL ART ACADEMIA, association située en France, comprenant plus de 350 artistes à travers le monde, tous sélectionnés par jury. 35 Ambassadeurs mondiaux œuvrent pour le développement de MAA dans leurs pays respectifs.

Nous n’avons plus à démontrer Mondial Art Academia qui assemble une collection composée d’œuvres originales d’artistes actuels .Nous nous donnons de par la qualité de nos artistes, le moyen d’engager de vraies relations internationales entre nos créateurs le public et les amateurs d’art.

Notre but dans MONDIAL ART ACADEMIA est de mettre L’Artiste en avant sur la scène médiatique . Dans Mondial vous vous trouverez dans un univers artistique magique il faut juste être capable de le voir.

Mondial Art Academia essaie d’avoir de l’imagination clé de la survie artistique… par l’élaboration de livres, d’ expositions internationales de concours plébiscités par des galeries sises dans de nombreux pays et par tous moyens promotionnels permettant de retrouver « du VRAI » de l’émotion des vibrations.

Pour nous l’art doit retrouver sa véritable définition ,nous voulons générer une mémoire d’images dans l’esprit du public et que ce dernier par l’expression vivante, le visuel, le discours, l’échange face à des artistes de haut niveau puisse découvrir un collectif d’artistes largement diversifié.

Nous voulons enfin démontrer que l’art ne s’est pas arrêté au 20ième siècle et que le 21ième siècle ne sera pas une immense répétition .Nos artistes prouvent que la peinture , la sculpture la photographie le numérique ou autre ont encore de beaux jours devant eux, par leur sincérité leur créativité .

Nous cherchons à déployer cette débordante énergie créatrice .Nous avons eu nos héros de Vinci à Dali nous aurons certainement au sein de Mondial Art Academia nos héros de demain.

0 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *