Karina Kelly

Titre : Vers le sommet, 36 X 24 pouces, techniques mixtes
Titre : Trésor caché, 24 X 24 pouces, techniques mixtes
Titre : Symphonie des couleurs, 15 X 60 pouces, techniques mixtes
Titre : Pink, 8 X 8 pouces, techniques mixtes
Titre : Les cuivres, 8 X 8 pouces, techniques mixtes
Titre : Au pied des chutes, 8 X 8 pouces, techniques mixtes
PRÉSENTATION
  • Karina Kelly, née à Charlesbourg, habite l’inspirante île d’Orléans depuis 10 ans dans la municipalité de Saint-Pierre. Dans une ancienne vie, elle a entre autres exercé le métier de coiffeuse-styliste et est maintenant peintre autodidacte.
  • Son travail a été vu en exposition solo à la Galerie d’Art Josette Tilmant (Saint-Sauveur), à la Galerie Chez Alfred-Pellan (Québec), lors de nombreux symposiums, d’expositions collectives, à la boutique multiart de La Forge à Pique-Assaut (Saint-Laurent-de-l’Île-d’Orléans), elle a été artiste invitée à la Galerie Guylaine Fournier pour « Le rendez-vous des artistes – Rêves d’automne » (Baie Saint-Paul), a fait partie de l’exposition extérieure de grandes voiles du Projet Traversée du regroupement BLEU, au Parc Maritime de Saint-Laurent (Saint-Laurent-de-l’Île-d’Orléans), dont l’exposition des œuvres originales a eu lieu à la galerie Gilles et Pierre Bédard (Québec).
  • Plusieurs de ses œuvres ont été acquises par des collectionneurs privés, dont quelques-unes découlent de commandes spéciales.
  • Impliquée dans son milieu, elle est présidente du conseil d’administration et membre professionnelle de BLEU – Le regroupement des artistes et artisans d’art de l’île d’Orléans.

 

FORMATION

Autodidacte

2017

  • Coaching en création picturale, par Annie Lévesque, artiste professionnelle spécialisée en figuration et galeriste, et Sophie Ouellet, artiste professionnelle spécialisée en abstraction – Gestion NVNC (Sainte-Anne-de-Beaupré).
  • Trouver son style en peinture abstraite, par Sophie Ouellet, artiste professionnelle en arts visuels.
  • Ni Vu Ni Cornu, galerie et atelier (Sainte-Anne-de-Beaupré).

2007-2015

Cours de peinture acrylique et huile avec Mireille Carpentier, artiste peintre professionnelle.

  • 2014-2015 – Mireille Carpentier (Québec).
  • 2009-2013 – Maison Vézina (Boischatel).
  • 2007-2009 – Maison Tessier Dit-Laplante (Québec).

2005-2006

Cours de peinture acrylique avec Claude Guigné, artiste peintre professionnel – Les Encadrements C. J. Décor (Saint-Amable).

 

DÉMARCHE
  • Son travail de création prend forme dans l’émotion pure. Inspirée par la vie, la joie, la beauté et l’inconscient, elle crée des œuvres par une gestuelle qui s’est définie au cours des dernières années. Figures récurrentes de ses compositions, la perception de la vie qui découle de toutes ces femmes qu’elle a pu rencontrer dans la glace de son salon de coiffure [ancien métier qui lui a laissé de précieuses expériences humaines], des femmes qu’elle croise ou de celles qui font partie de sa vie. Les confidences, les secrets, les riches discussions qu’elle entretient avec ses muses sont des sources d’inspiration.
  • Ses œuvres laissent place au mystère qui donnent toute la beauté à notre existence et qui nous font grandir. On retrouve sur ses toiles des couleurs vives et vibrantes
  • Dans ses œuvres, elle passe de l’abstraction à la figuration pour exprimer la gamme d’émotions qu’elle ressent, retrouvant ainsi la gamme d’émotions que charrie la vie
  • L’artiste crée des œuvres délicates, empreintes de promesses. Le rouge, récurrent dans ses œuvres, représente pour elle, la vie et l’amour. Dans ses tableaux, elle nous partage sa vision du bonheur, ne conservant que l’essentiel pour laisser au spectateur sa part de rêve.

 

STYLE

Entre l’automatisme, l’expressionnisme abstrait, l’action painting et la peinture informelle.

 

MATIÈRES/MATÉRIAUX

Peinture acrylique, les pierres, les bijoux, le verre, feuilles d’or, brillants.

 

FORMATS PRÉFÉRÉS

Grands formats de différentes formes (carré, rectangle, allongé).

 

THÈMES

L’abstrait, les femmes, les chevaux.

 

EXPOSITIONS
  • Elle est une artiste de la Galerie d’Art Urbania (Québec) dès janvier 2018.
  • Exposition solo à la Galerie d’Art Josette Tilmant (Saint-Sauveur).
  • Exposition extérieure des grandes voiles du Projet Traversée du regroupement BLEU, au Parc Maritime (Saint-Laurent-de-l’Île-d’Orléans).
  • Chez Alfred-Pellan – Galerie d’art (Québec).

0 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *