Ema – Emmanuelle Gélinas

Titre : Final Fantasy, acrylique, 30 X 40 pouces
Titre : Hope, acrylique, 16 x 20 pouces
Titre : Simplement la vie, acrylique, 16 x 20 pouces
Titre : River II, acrylique, 18 x 24 pouces
Titre : Life, acrylique, 24 x 36 pouces
Titre : Moonlight, acrylique, 16 x 20 pouces
Titre : Learning to fly, acrylique, 16 x 20 pouces
PRÉSENTATION

Elle est une artiste peintre, originaire de la Mauricie. Très énergique, elle a toujours peins par instinct. Elle aime créer souvent son trop plein d’émotion.

FORMATION

Infographie et Art au collège

DÉMARCHE

Elle a toujours été fascinée par les gens passionnés, les gens qui sortent des sentiers battus. Elle a eu une grande admiration pour les rebelles, les personnes capables de suivre leur voie, sans se conformer; capables d’être eux-mêmes. Elle aime la différence, les gens colorés, uniques. L’acrylique est pour elle, la méthode pour s’extérioriser. La façon qu’elle a trouvé d’être soi-même, mise à nu, sans cachette. De pouvoir explorer ses énergies et ses émotions. Étant la fille d’un père bipolaire, elle a hérité de son côté excessif, passionné et artistique. Elle a toujours été intriguée par l’énergie qu’il dégageait, dans ses bons moments, où tout était possible.

Elle a besoin d’exploser dans sa propre folie, qu’elle soit tangible afin de la comprendre et de la partager avec le spectateur. Elle a fait ses études en art au Collège, puis ensuite en infographie. Elle a été infographiste quelques années et elle a travaillé en imprimerie depuis 2005. L’artiste a besoin d’extérioriser les énergies qui bouillonnent en elle. Peindre est pour Éma, une façon de faire émerger ses émotions, d’être libre, de se perdre dans ses pensées, d’oublier la réalité et d’arrêter le temps… Sa démarche est très personnelle. Sa gestuelle spontanée reflète son impulsivité. Elle peint par instinct.

STYLE

Abstrait actuel.

MATIERES/MATÉRIAUX

Acrylique et médium de lissage

FORMATS

18 x 24 et 30 x 40 pouces

THÈMES

Le blanc est omniprésent dans chacune de ses toiles. Elle adore travailler avec le rouge, le bleu et le vert. Souvent, il n’y a que deux à trois couleurs par œuvre.

EXPOSITIONS

Mj Laberge

M Galerie

Réaction Créative

PRIX 

Elle est reconnue en galerie d’art pour son style distinct et l’émotion qui se dégage de ses œuvres.

0 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *