Jonathan Langlois

Titre : Casper, technique : acrylique sur toile, grandeur 12 x 16 pouces
Titre : Circus, technique : acrylique sur toile, grandeur : 24 x 36 pouces
Titre : Monet, technique : acrylique sur toile, grandeur : 14 x 18 pouces
Titre : Blue magic,
technique : acrylique sur toile, grandeur : 24 x 24 pouces
Titre : Skittles,
technique : acrylique sur toile, grandeur 30 x 30 pouces
Titre : Indiana Jones, technique : acrylique sur toile, grandeur 30 x 30 pouces
PRÉSENTATION

Jonathan Langlois est un artiste aux multiples talents, peintre, magicien international – humoriste et comédien du Québec. Il a besoin de créer au quotidien. II recherche un équilibre entre la vie urbaine et rurale. Il adore la nature et celle-ci est une source inépuisable d’inspiration dans les couleurs et les formes.

Il a une feuille de route des plus impressionnantes comme magicien qui depuis une dizaine d’années, Jonathan a participé à plusieurs événements au club de Golf le Mirage, propriété du couple Dion-Angélil. Il est celui qui a effectué dans les rues de Montréal, le fameux truc de magie à Bono du groupe U2.

Il a également participé à plusieurs émissions de télévision telles que : Salut Bonjour à TVA avec Benoit Gagnon en tant que chroniqueur magique, les Missions de Patrice avec Patrice L’Écuyer à Radio-Canada et à LCN avec Guy Bolduc. Il a également collaboré à RDS, au 17 heures à TVA, au Grand Journal à TQS et au Guide de l’Auto au Canal Vox . On a aussi pu l’apercevoir à L’Antichambre à RDS, au Grand Rire Comédie Club au canal D ainsi que dans de nombreuses autres émissions.

Jonathan a obtenu un contrat d’un an à l’hôtel Excalibur à Las Vegas, le 4e plus grand hôtel & casino au monde. Il a déjà plus de 1000 spectacles à son actif au Canada et aux États-Unis ainsi qu’à l’international. Il s’est donné en spectacle entre autres à Mexico City, Dubaï et Macao.

Bref, vous n’avez pas fini d’en entendre parler cet artiste.

FORMATIONS

Monsieur Langlois a une formation scolaire en arts plastiques, dans les communications et le marketing. Il a aussi appris l’art de la magie par lui-même et il le pratique encore à ce jour. Il est aussi comédien.

– Collège Lionel-Groulx programme Art Visuel en 1997

DÉMARCHE

Il aime beaucoup créer à partir de souvenir, que ce soit d’une couleur, d’une odeur, d’un moment de tristesse ou de joie. Les couleurs dans ses œuvres sont souvent réfléchies et raconte une histoire ou il se rapporte à un souvenir précis dans sa vie.

THÈMES

Il peint souvent à partir d’un souvenir. L’une de ses œuvres s’appelle Jungle Book et les couleurs qu’il a utilisé dans sa peinture lui me rappelle la première fois qu’il a vu ce film d’animation qui était l’un de mes préférées étant jeune. Il s’inspire aussi de la nature et de l’urbain. Ses émotions jouent aussi un rôle important dans la démarche créative de ses œuvres.

TYPE D’ART

L’art abstrait moderne. Il utilise les couleurs vives et ajouter de la texture dans ses œuvres. La brillance est aussi un effet qui lui plaît beaucoup ainsi que de peintre avec ses mains et particulièrement le pouce. Il a une touche spéciale qui se remarque au premier coup d’œil et qui fait partie de son style unique.

MÉDIUM

Il aime beaucoup la peinture acrylique et à l’huile sur toile. Le dessin aussi et la sculpture sont des médiums qui le fascine.

FORMATS

Il fait une variété de grandeurs, des grands formats 100 X 125 et les petits formats.

EXPOSITIONS

– Il a exposé lors de sa formation académique en art.
– En ce moment, il a des expositions et des ventes privées.

 

CONCLUSION

La création est en chacun de nous, Jonathan a décidé de la laisser sortir et de l’utiliser pour se raconter.

0 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *