David GierLinger

Titre : Big Bird, 48 x 24 pouces, acrylique sur toile
Titre : Bird , 30 x 24 pouces, acrylique sur toile
Titre : Like a fish in the art, 30 x 30 pouces, acrylique sur toile
Titre : Idiot, 48 x 48 pouces, acrylique sur toile
Titre : Solar Storm, 30 x 40 pouces, acrylique sur toile
PRÉSENTATION

David Gierlinger est un peintre pur et brut, et c’est ce qu’il transpose sur ses toiles. La vie n’est pas parfaite, c’est ce que ses oeuvres vous racontent.

Il représente le peintre à sa plus simple expression : des pinceaux, de la peinture à l’acrylique, de grandes toiles et de l’émotion qui se transpose jour après jour.

FORMATION

Artiste autodidacte qui développe sa technique bien personnelle.

DÉMARCHE

Chaque oeuvre que l’on voit semble prendre vie en nous tranquillement, elles sont le fruit de déchirures, de questionnements, de joie, de colère ou même des impressions de son esprit voyageur. Jamais, il ne peint pour le simple plaisir de peindre, c’est pour l’artiste une nécessité. Un besoin vital de s’exprimer et de vous raconter sa vie.

STYLE

Abstrait avec des éléments figuratifs

MATIERES/MATÉRIAUX

Acrylique

FORMATS

Les grands formats sont des canevas privilégiés pour son expression, tels que les 30 x 40 pouces et plus.

THÈMES

Ses préférences sont des sujets dans l’ombre et des images cachées derrière des couleurs éclatantes.

EXPOSITIONS

Artiste ambitieux, il n’attend pas que les portes s’ouvrent pour lui, il préfère les construire et inviter les gens à y entrer.

Au cours des cinq dernières années, il commence à faire des démarches dans le but de se faire connaître et organise quatre expositions solo à travers la ville de Québec. Il suscite l’intérêt des collectionneurs et des amateurs d’art.

Sa dernière exposition cet été lui a permit d’exposer une collection d’une trentaine de toiles et d’être en contact avec le public jour et nuit. Un succès pour le peintre aux méthodes novatrices.

Il a côté entrepreneur et il coordonne un immense tour du Québec et une visite à New-York à bord de sa “chef-d’œuvre mobile”. Vous vous demandez ce qu’est sa “chef d’oeuvre mobile”? Comme dirait Beaudelaire: “ googlez-le”! Une belle expérience pour un artiste qui ose se promouvoir différemment.

 

 

 

 

 

 

 

0 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *