Suzanne McNeil

Titre : Rolling Stones, acrylique et résine, 24 x 30 pouces
Titre : Give peace a chance! Lennon, acrylique, 18 x 24 pouces
Titre : Churchill, acrylique, 20 x 16 pouces
, acrylique,16 x 20 pouces
Titre : Sol J’assomme mes responsabilités
Titre : Charlie Chaplin, acrylique, 20 x 16 pouces,
Titre : Hitchcock, acrylique, 20 x 16 pouces
PRÉSENTATION

Elle est artiste, mais aussi mère, épouse, sœur, amie et grand-mère. Elle donne son temps à sa famille, ses amis et aussi à son art. Elle est native de Lévis et vit aujourd’hui à Québec. Elle a beaucoup voyagé et continue à le faire. Elle mord dans la vie à pleine dents car pour elle, hier n’est plus et demain, on ne sait pas, toutefois aujourd’hui elle le vibre. Elle a toujours plein de projets et règle générale, elle en réalise beaucoup.

 

FORMATIONS

BA linguistique anglaise et MBA à l’Université Laval, Coach Certifié en PNL (programmation neuro-linguistique ou simplement l’étude du comportement humain).

Jeune, au Couvent de Lévis, elle avait pris des cours de peinture après les classes. Elle a vraiment aimé. Ce n’est que plusieurs années plus tard qu’elle a décidé de s’y remettre, un peu ou surtout pour s’évader du tourbillon qu’était sa vie. Elle a alors débuté avec madame Janine Attala pour reprendre les pinceaux.

Plus tard, elle prit des cours avec Emmanuel Garant, portraitiste, sur les techniques mariant dessins, pinceaux et jeux de couleurs. Tout en respectant son style, il a enseigné règles et raffinement. Elle a aussi acheté et suivi des formations en ligne avec Kevin Hill, artiste peintre pour les paysages principalement. Aujourd’hui, elle apprend encore beaucoup sur la peinture (huile ou acrylique et pinceaux ou spatules) ; elle visite régulièrement les galeries d’art, soit physiquement ou via internet, celles d’ici et d’ailleurs dans le monde, le tout afin de bien suivre l’évolution de l’art.

 

THÈMES/SUJETS

Pour le moment, elle aime toucher à tout, portraits, animaux, fleurs, paysages. Toutefois, elle sent que tranquillement sa passion se tourne vers les portraits et les chevaux. Est-ce qu’elle va se limiter à cela définitivement ? Non. Pour les portraits, elle aime aller chercher des gens connus et inscrire une phrase qui leur est célèbre. Ce n’est pas un art moralisateur, loin de là. Pour elle, c’est plutôt pour se remémorer des personnes, leurs réalisations ou leurs enseignements, le tout de façon positive. Pour les chevaux, elle en a eu dans son adolescence et oui, elle a eu cette chance. Ce fut des années extraordinaires. Un cheval est un animal tellement intelligent, fort, loyal, plein de classe et avec lequel on peut créer un lien si fort…. Il est donc important de lui rendre honneur et respect. Enfin, pour elle, portraits et chevaux représentent des sujets plus difficiles et elle adore les défis.

 

EXPOSITIONS

Elle met en branle sa passion et expose avec la Galerie d’Art Urbania. Elle a exposé deux fois avec l’Académie des Beaux-Arts de Lévis, juste assez pour réaliser que ce qu’elle a créé plaît et aussi pour se convaincre qu’elle a ce petit quelque chose qui vous plaira assurément…

0 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *