Kathleen Scott/SCOTT

Titre : Ville fantôme, acrylique, 24 x 36 pouces
Titre : Light in the dark, acrylique, 40 x 30 pouces
Titre : Nouveau départ acrylique, 40 x 40 pouces
Titre : Crépuscule, acrylique, 12 x 20 pouces
Titre : Chaos, acrylique, 40 x 30 pouces
Titre : Liberté d’expression, acrylique et mixte, 24 x 24 pouces
PRÉSENTATION

Originaire de Québec, Kathleen est une femme de cœur, passionnée et très engagée. Curieuse de nature, elle aime partir à l’aventure et est toujours à l’affût de nouvelles découvertes. Les arts, sous toutes ses formes d’expression, occupent une très grande place dans sa vie. D’ailleurs, elle pratique les arts martiaux depuis une quinzaine d’années, ce qui lui a valu une ceinture noire, troisième dan en Karaté Kempo.

Elle tire son inspiration dans la musique, la nature, les voyages, mais surtout auprès des gens qu’elle rencontre. En fait, tout devient prétexte et contexte.

 

FORMATION

L’artiste est autodidacte et exploite tout ce qui lui tombe sous la main. Elle se refuse à respecter les standards, les méthodes et l’encadrement. L’Art étant pour elle une façon de briser les règles. Intuitive de nature, elle conjugue nouvelles techniques et instinct dans ses élans de création.

 

DÉMARCHE

Son plus grand désir est de créer. Elle trouve plaisir à se renouveler constamment. Sa peinture évolue au fil des années, se laissant guider par de nouvelles techniques qu’elle explore continuellement. Elle exploite son style et ses idées de plusieurs façons, sur une base continue.

Cherchant toujours à se surpasser, l’inspiration lui vient de l’instant présent, du bref souvenir d’une personne ou d’une odeur d’automne. Son but est de surprendre, de créer le mouvement et faire comprendre son univers par la couleur et le mouvement.

L’unicité fait partie même de l’œuvre artistique de Kathleen Scott. Chaque coup de pinceaux est nouveau, chaque toile en synchronicité avec son émotion. Elle peint sans se soucier des règles et des standards.

 

STYLE

Au regard de ses toiles vous verrez que les teintes de gris, de brun, de noir rivalisent avec l’écart des couleurs. Elle rend le sombre coloré et le terne flamboyant.

 

MATÉRIAUX/MATIÈRES

L’artiste travaille l’acrylique avec toutes les textures qui peuvent lui tomber sous la main, repoussant ainsi les limites de sa créativité.

 

FORMATS

Les formats de ses œuvres varient selon son inspiration et ce qu’elle a choisi de coucher sur la toile.

 

THÈMES/SUJETS

Ses œuvres sont le reflet de sa vie. Elle adore mettre des images sur ses sentiments, sur ses aspirations et ses rêves. Ses sujets varient en fonction de ses émotions.

5 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *