Bird2/Carl Audet

Titre : Nos vies, techniques mixtes, 40 x 40 pouces
Titre : La gloire, techniques mixtes,
18 x 36 pouces
Titre : Évasion, techniques mixtes, 48 x 48 pouces
Titre : La playa, techniques mixtes, 24 x 48 pouces
Titre : L’avenir, techniques mixtes, 40 x 40 pouces
Nous seront, techniques mixtes
40 x 40 pouces
PRÉSENTATION

Bird2 est né à Québec en 1983.
C’est à l’âge de 29 ans que cet artiste de la scène graffiti de la ville de Québec, découvre le « graff ». En 2012, un ami de longue date lui a enseigné les rudiments de cet art.
Après avoir passé plusieurs années à peindre dans la rue sous différents pseudonymes, le graffiti devient une grande passion. Il peaufine son art à chaque moment libre qu’il lui est permis d’utiliser. Artiste autodidacte, il apprécie les productions où les couleurs vives l’amène à se sentir vivant. Le « graff » lui permet de revendiquer une personnalité qui lui est propre. Contestataire, il utilise les contrastes de sa vie et les matérialisent à travers son art.
C’est en 2016 qu’il a décidé de faire le grand saut et de tenter sa chance auprès des galeries d’art du Québec. Il se différencie par un style éclaté et en constante en évolution.

 

FORMATIONS

Artiste autodidacte de la scène graffiti, Bird2 a passé plusieurs années à peindre dans la rue sous différents pseudonymes. Aujourd’hui connu sous la signature Bird2, c’est un ami de longue date qui lui a enseigné les rudiments de cet art. Il a tout de suite eu le coup de foudre pour cette forme d’art.

 

DÉMARCHE

L’artiste prend son art comme médium de communication pour scander haut et fort son identité unique. Depuis les débuts de sa carrière, il utilise une combinaison originale de pochoirs, d’écrits et la classique bombe aérosol pour bouleverser le cours normal des choses en les enjolivant, en les exagérant, en donnant à ses œuvres une profondeur et une perspective à sa propre façon bien sûre. Contestataire, il utilise les contrastes de sa vie et les matérialisent à travers son art.

C’est en 2016 qu’il devient véritablement artiste graffiti représenté par des galeries d’art professionnelles. Le graffiti étant un art de la rue dont le dessin tracé, gravé ou peint sur un support qui n’est normalement pas prévu à cet effet mais qui a vocation à être artistique. Bird2 nous le rappelle en ajoutant du ciment grumeleux et texturé sur des toiles d’artistes créant ainsi un effet Street Art. Les couleurs vives l’amènent à se sentir vivant et le style lui apporte la liberté.

 

STYLE

Coloré, revendicateur, contestataire et éclaté.

 

MATÉRIAUX/MATIÈRES

Aérosols, pochoirs, collages, marqueurs et plâtre.

 

FORMATS

De moyen à grand et même sur des supports non traditionnels (Art Toy) (Vêtements et accessoires « customisé » selon la tradition graffiti.

 

THÈMES/SUJETS

Le graffiti à l’état pure.

 

EXPOSITIONS

• 2017 – 2018 : Don d’un tableau à l’Encan Gris-Québec / Québec.
• 2018 : Création d’une murale au Gym Santé Performance / Ste-Marie-De-Beauce (QC).
• 2018 : Création d’une oeuvre avec l’aide des résidents et médiation culturelle au SQUAT Basse ville / Québec (QC).
• 2016 – 2017 : Artiste à la Galerie Le Luxart / Montréal (QC).
• 2016 – 2018 : Artiste à la Galerie Perrault / Québec (QC).
• 2017 : Création d’une oeuvre sur une camionette au Festibière / Lévis (QC).

D’autres dates d’évènements et de réalisations sont disponible sur demande – Merci.

 

0 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *