À propos

VISION

La Galerie d’art Urbania souhaite devenir un lieu reconnu de l’art moderne et contemporain des plus dynamique de sa communauté. Elle permet une rencontre culturelle qui favorise activement les relations ainsi que les échanges entre le milieu artistique et le public.

 

MISSION

La Galerie d’art Urbania se consacre à la présentation de l’art sous toutes ces formes ainsi qu’à l’exploration de techniques distinctes. Les objectifs de la galerie sont atteints à travers une programmation d’expositions d’art contemporain et actuel d’artistes internationaux, régionaux et locaux.

Les expositions de la galerie ont pour but de susciter la curiosité, l’imaginaire et de revisiter votre propre histoire. Par le biais d’événement, de vernissages et d’ateliers, la galerie cherche à redéfinir les limites de la création.

La Galerie d’art Urbania présente des œuvres d’artistes professionnels en art visuel de façon innovatrice, mettant l’ampleur sur des expositions thématiques et des collections.

Des œuvres d’artistes internationaux sont représentées tout le long de l’année et ils permettront d’ouvrir une porte vers l’art d’un monde outre-mer. Des ententes auprès de regroupement d’artistes pour des expositions mensuelles et des artistes permanents. Des toiles, des photographies et des sculptures sont représentées dans divers formats et dans une variété de coûts permettant de rejoindre un plus large public de collectionneurs et d’amateurs d’art.

 

Objectifs de l’entreprise

La Galerie d’art Urbania est un lieu de diffusion en art actuel qui favorise l’exploration d’événements multidisciplinaires et encourage les courants émergents.

En tant que galerie novatrice, elle poursuit des objectifs de sensibilisation aux pratiques d’art actuel et désire contribuer à la création, chez le public, de nouvelles habitudes de consommation, d’ouverture à l’imaginaire et de participation aux événements culturels contemporains.

Les ateliers qui y sont offerts favorisent l’échange et la discussion entre l’émotion et l’intériorité dans la création de sa propre histoire. Les ateliers d’art de la Galerie d’art Urbania se situent entre l’exploration de l’art, le cours théorique et le développement personnel. Son objectif est l’apprentissage d’une démarche de création en amalgament ces domaines.

La galerie organise mensuellement, une nouvelle exposition et un vernissage permettant de suivre le cheminement et la recherche des artistes.