Chloé Dubreuil

PRÉSENTATION

Née à Québec, elle vit dans un environnement où les saisons et les paysages sont très variés, et uniques. Avoir grandi dans une famille qui adore voyager et marcher aux grands airs lui a permis d’apprécier et chérir chaque moment de la vie. Nous vivons sur une planète où la nature, les gens et l’histoire sont si diversifiées et magnifiques. Elle veut matérialiser cette beauté avec son art et ainsi, y contribuer et en faire un jour partie.

FORMATIONS

Elle aime dessiner, c’est une vraie passion. Étant jeune, se sont ses parents qui l’ont mené vers le domaine des arts en l’inscrivant à des cours de dessin, puis à des cours de peinture.

STYLES

Depuis sept ans, elle participe à des cours de peinture pour l’acrylique et elle ne le regrette absolument pas. La texture et la facilité à la manipuler lui a énormément plus, mais c’est la multitude de styles qui y est attaché qui rend ce médium si unique.

Elle s’est trouvée un style bien distinct : le réalisme. Assez réel qu’on méprend à première vue la toile comme une photo, mais suffisamment artistique qu’on y reconnaît sa touche toute personnelle, sa vision de la réalité.

MÉDIUMS

Elle compose ses couleurs à partir des trois couleurs primaires incluant le blanc et le noir et elle en est fière, car ce dévouement peut être perçu sur ses oeuvres.

EXPOSITIONS

Elle a déjà eu quelques occasions de mettre à profit son talent. Pour l’école primaire l’Arbrisseau, elle a fait une fresque portant sur l’unisson et l’apprentissage. Deux grandes valeurs que l’éducation souhaite véhiculer et transmettre aux enfants.Elle a également fait un dessin (un énorme autoportrait) qu’elle a produit lors de son programme d’art de secondaire III. Cette œuvre est accrochée sur l’un des murs de son école.