MÉLANIE MERCIER

PRÉSENTATION

Mélanie Mercier est une artiste d’une communauté francophone à l’est du Canada. Née dans une petite ville rurale, elle y grandit et déjà à la jeune enfance elle se démarque rapidement par son talent artistique. Elle gagne un prix régional lors d’un concours de dessin. Elle grandira en partageant plusieurs passions dont le dessin, la musique, l’escalade et les chevaux pour en nommer que quelques-uns. Cependant, ce n’est que récemment qu’elle décida d’approfondir sa passion et d’étudier au Milan Art Institute où elle gradua en 2022.

Forte de nature, déterminée et confiante, elle s’est lancée dans cette aventure, qui, aujourd’hui prend de plus en plus de place dans sa vie. Elle aime croire que la nature et l’homme peuvent cohabiter et s’apporter force et courage. Ses toiles s’approprient le mouvement des corps humains et animal. Mélangeant l’abstrait, expressionniste et le figuratif, ses toiles sont fortes en émotions. L’Artiste utilise le Mixte Média en mélangeant les encres, l’acrylique et ajoute sa touche finale avec la peinture à l’huile qui lui apporte dimension et texture. Elle utilise des couleurs vives et éclatantes qui la représente bien. Mélanie adore explorer le monde et les qualités athlétiques humaines et animal. Sur une toile elle aime créer une scène forte en émotions et haute en couleur. Mélanie dit souvent : » soit forte, soit libre, découvre le monde » voilà ce qui la décrit le mieux.

Mère de deux petite filles, Mélanie espère leur transmettre la passion pour la vie. Elle veut continuer à peindre tout en continuant les voyages autour du monde pour pratiquer encore longtemps l’escalade où elle prend son inspiration. Son studio, avec vue sur les montagnes canadiennes lui permet de créer dans un des environnements les plus beaux sur la planète. Son plus grand rêve serait d’être représenté et de distribuer ses œuvres tout autour du globe.

FORMATIONS

Autodidacte
Mastery program au Milan Art Institute

DÉMARCHE ARTISTIQUE

Je veux transporter les gens et leur faire vivre l’émotion qu’un athlète ressent lors d’une course, qu’un cheval ressent lorsqu’il galope, le mouvement d’une main qui danse se vie avec les explosions de couleurs qui sont choisi et sont appliqués pour rehausser leur vivacité. Je crois que jamais une émotion aussi forte peut être représenté en noir et blanc. L’adrénaline qui coule dans leurs veines devient un arc en ciel de couleurs.

STYLE

Figuratif, expressionniste, abstrait

MÉDIUMS

Mixte média huile sur canevas

FORMATS

Tous les formats personnalisés

THÈMES ET SUJETS

Sportif et animalier

EXPOSITIONS

Delire escalade 2020
Delire escalade 2022

PRIX

2e concours Un chemin vers l’art